Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place O Livres à Bedous
5 mars 2018

Organisateurs

 

 Organisateurs de Place O Livres

 

 

Jean CAPDEVIELLE 

jean cap 2018

"Bedous, le « bouleau », l’arbre sacré, ...

C’est avec une émotion intense que je reviens dans la vallée des mes ancêtres qui travaillaient sur la voie ferrée Pau/Canfranc. Les paysans, les camelots, les badauds et les bergers, ces grands rêveurs et poètes des montagnes du Haut-Béarn, s’y rassemblaient lors du marché et des fêtes traditionnelles pour échanger leurs mots et leurs nouvelles.

Comme beaucoup d’enfants de ce pays, j’ai voyagé dans des terres lointaines, sillonnant les rivières comme les galets du gave ou parcourant les océans et les montagnes. Pourtant, chaque fois que je revois ces sommets enneigés, j’ai le sentiment de rentrer à la maison, dans un pays préservé où il fait bon vivre en contact avec la nature.

L’envie de convier mes amis écrivains et artistes dans la vallée d’Aspe, si propice à la rêverie, à la découverte et à l’inspiration, premiers pas avant l’écriture, s’est présentée comme une évidence !

Partager des phrases avec les uns et les autres au cours de cette occasion rare et festive sera un plaisir. J’espère que cette première édition prendra sa Place Ô Livre de la vie."

Jean
Pole 'Public Relation'

www.jeancapdevielle.com

https://www.facebook.com/

 

Dominique AUCHER

Dominique Aucher 2018

"Les recherches et les expériences avec les mythes m'ont passionnés depuis mon plus jeune âge à tel point qu'ils ont contribué à ma vie professionnelle dans la santé mentale, puis l'accompagnement psycho-corporel. Lorsque la passion m'a poussé à écrire sur ces sujets et plus particulièrement sur l'âme humaine, j'ai revisité les récits universels grecs afin de leur restituer les aspects encore vivants pour nous et les sortir des antiquités. Depuis, j'ai étendu mes explorations littéraires vers la tradition occidentale à travers des personnages emblématiques peu ou mal connus.

Mon idée est de partager tant dans l'écriture que dans mes actes. D'où l'idée avec Jean d'organiser une manifestation originale qui associe la créativité sous toutes ses formes. Ainsi est née Placeôlivres...

Que l'aventure continue et qu'elle soit aussi un peu la vôtre..."

Dominique, voyageur de l'âme
Pole '
Gestion du Salon'

www.hesperides-editions.com/

https://www.facebook.com/

 DSC_0018 xxIsabelle LAPORTE

Pole 'Communication et réalisation du site'

Thérapeute & Ecrivain

Présidente de l'association Kheops, structure organisatrice du Salon

http://www.editionslasource.com/

https://www.facebook.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 199
Publicité
Publicité